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- Actualité :

Institution Jeanne d’Arc
Inscription pour la rentrée 2019 sur rendez-vous 
Jeanne d’Arc, une institution à l’échelle d’une famille qui n’a de cesse de promouvoir le « Grandir Ensemble »

 

Bonne rentrée à tous 

 

 

tarif

Conditions financières


Année Scolaire 2018 - 2019

 

 

 

 

 

1) A l’inscription/à la réinscription :

 A l’inscription et à la réinscription,  ou dans  un  délai de 15 jours suite au rendez-vous avec le chef d’établissement, un chèque de 50 € par élève, à l’ordre de l’OGEC Jeanne d’Arc, est demandé pour confirmer l’inscription, il est encaissé en juillet.

Cette somme  sera déduite de la première facture de l’année scolaire suivante.

 

2) Frais de dossier

Pour les nouvelles familles inscrivant leur enfant à l’Institution Jeanne d’Arc (Ecole ou Collège), la somme de 10 € est facturée au premier trimestre de l’année scolaire pour les frais de dossier.

 

3) Contributions des familles :

  • La contribution scolaire sert à couvrir les grosses réparations, les surveillances, l’achat de mobilier, de matériel scolaire pédagogique, sportif et de laboratoire, la maintenance, les frais de fonctionnement, le caractère propre de l’enseignement catholique ………
  • La demi-pension couvre les repas du midi des lundi, mardi, jeudi et vendredi

 

Contribution Scolaire mensuelle sur 10 mois

 

  • Maternelle :       47 €   
  • Primaire :          47 €         (- 10% pour le 2ème enfant)
  • Collège :           47 €          (- 20% à partir du 3ème)         

 

                                     

Demi-Pension mensuelle/10 mois :

 

  • Pour 4 jours :    75 €   (– 10% pour le 2ème enfant, – 20 % à partir du 3ème)

 

Il est possible d’être demi-pensionnaire, c’est à dire de rester à la cantine, 1 jour sur 4, 2 jours sur 4, 3 jours sur 4. Dans ces cas là, vous devez dès le début de l’année choisir les jours, en les entourant sur la fiche de renseignements année scolaire 2018-2019. Les jours ne sont ni permutables ni récupérables.

Lorsqu’un externe doit, exceptionnellement,  prendre son repas à l’Institution, il doit nous en avertir la veille ou, au plus tard, le jour même avant 9 h 00 en achetant un ticket repas au tarif de 5.70 €

ATTENTION : Pas de ticket avant, pas de repas.

 

Assurances :

Sans supplément de cotisation pour les familles, l’établissement souscrit une assurance collective « accidents » pour tous les élèves. Cette assurance ne couvre pas les dégradations matérielles et ne se substitue pas à l’assurance responsabilité civile des familles. Celles-ci voudront donc bien vérifier qu’elles ont personnellement un contrat « multi-risques habitation, responsabilité chef de famille ».

 

Cotisations diverses :

La cotisation APEL facultative (Association des Parents d’Elèves) de 15 euros figure sur la facture annuelle. Si vous ne souhaitez pas y participer, merci de nous transmettre un courrier avant le 30 septembre. Sans réponse de votre part, nous considérerons que nous pouvons vous la facturer. Les autres cotisations qui sont reversées directement à différents organismes sont incluses dans le tarif général (CODIEC, Direction Diocésaine, Union Départementale des Organismes de Gestion des Établissements Catholiques).

 

4) Accueil, Garderie ou Etude

  • Garderie gratuite de 16 h 30 à 17 h 00, uniquement pour les maternelles et primaires qui sont dans l’attente du transport scolaire, d’un aîné au collège, d’un collégien pour co-voiturage ou de l’étude à 17 h 00.
  • 17 €/mois pour les autres : accueil du matin, avant 8 h 20 et /ou étude du soir de 17 h 00 à 18 h 00.
  • Pour les cas de garderie ou d’étude exceptionnels, vous devez acheter des tickets (1,50 € l’unité ou par carnet de 10 tickets)  au bureau de la comptabilité, pour la garderie du matin ou l’étude du soir.

 

5) Transports :

  • Gratuité du transport scolaire en bus pour les élèves relevant du secteur du collège de Guise et environs (liste des communes et horaires à disposition au secrétariat).
  • Mise en place d’un circuit de bus au départ de Ribemont, Mont d’Origny et Origny Sainte Benoite matin et/ou soir

Tarifs :  

 

  • 75€ au départ de Ribemont/Lucy                     (- 30 %  pour le 2ème enfant)
  • 55 € au départ d’Origny/Mont d’Origny             ½ tarif si un seul trajet par jour

 

L’Institution Jeanne d’Arc prend en charge les démarches auprès des transporteurs pour l’abonnement annuel, dès le mois de juin pour le secteur de Guise et en septembre pour la ligne Ribemont /Origny/Guise.

 

6) Principe de règlement :

La facture annuelle est établie au mois de septembre, elle prend en compte la contribution des familles, la demi-pension, l’étude ou la garderie et elle est payable dès réception selon la formule choisie,  soit par chèque (mensuel ou trimestriel), soit par prélèvement et exceptionnellement en espèces.

Pour les versements en liquide ou les chèques dont le titulaire ne porte pas le même patronyme, merci de bien préciser le nom de l’enfant concerné.

Pour la demi-pension, si une absence pour maladie se prolonge au delà de 5 jours ouvrables consécutifs, une remise sera accordée sur demande écrite auprès du service comptable avec à l’appui un certificat médical.

Tout changement de régime de cantine ou de mode de paiement doit être signalé par écrit un mois avant la fin du trimestre en cours et il ne sera effectif qu’en début de trimestre suivant.

 

Nous vous remercions de veiller à la régularité des règlements car tout retard de paiements crée de sérieuses difficultés de trésorerie à l’établissement. En cas de difficultés financières, n’hésitez pas à en parler à la direction.

L’établissement  peut accorder des aides ou des facilités de paiements avec une totale garantie de discrétion.

 

Tout ce qui concerne la comptabilité (règlements, réclamations, ……) peut-être remis directement à la comptable ou placé   dans une boîte à lettres destinée à cet effet à l’accueil ou bien encore adressé par courrier avec la mention « Comptabilité  ». Veuillez s’il vous plaît, attendre  de recevoir la facture pour le règlement, ne pas ajouter ni déduire en cas de litige. En cas de réclamation, merci de vous adresser à l’économe.

 

7) Bourses départementales et nationales (uniquement pour les collégiens) :

Les dossiers de bourse (départementales ou/et nationales) seront à retirer au secrétariat à une date qui vous sera communiquée à la rentrée.  Les éventuelles bourses du collège (nationale et/ou départementale) seront directement versées au collège Jeanne d’Arc et les familles donnent obligatoirement procuration au Chef d’Établissement de recevoir le montant des bourses. La facture sera actualisée en fonction de l’attribution des bourses.

 

                                 

 

 

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